MAJ 15h: Des informations contradictoires sur l'arrestation du suspect. En effet, une chaine d'information française a annoncé l'arrestation du suspect, information démentie plus tard par le ministre de l'intérieur Claude Guéant. Plus de détails avec Taoufik Mjaied
La piste néonazie avancée auparavant dans de la tuerie de Toulouse (sud-ouest de la France) a été écartée. Un français d’origine maghrébine Mohammed Merah (23 ans) l’auteur présumé des sept assassinats, ceux de trois militaires et de quatre juifs, revendique être un djihadiste appartenant à Al-Qaïda. Selon le ministre français de l’intérieur le suspect dit avoir voulu venger les enfants palestiniens autant qu'avoir voulu s'en prendre à l'armée française.
Deux policiers ont été blessés au cours de l'opération des unités d'élite de la police qui a commencé vers trois heure du matin dans un quartier résidentiel de Toulouse. Mohammed Merah, toujours retranché au premier étage d'un petit immeuble dont les habitants ont été évacués, a fait savoir aux policiers qu'il disposait de nombreuses armes mais qu'il se rendrait "dans l'après-midi", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Il a précisé qu'il faisait partie des quelques jeunes Français radicalisés qui ont effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan.
Plus de détail avec Taoufik Mjaied journaliste à France 24, écoute
Source : MosaiqueFm
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire